La Cité Relais

Contact

 

Francesco SCIAQUA

Jacqui GAGNOL

 

 

5 rue Eugène Delacroix

67200 STRASBOURG

 

Tél : 03 88 26 98 44

Fax : 03 88 28 54 45

 

peinture@la-cite-relais.fr

Les news

Chantier d'insertion Peinture

Union  Européenne

Union Européenne



Le chantier d'insertion peinture de la Cité Relais permet à 12 personnes sous contrat aidé de se former au métier de peintre en bâtiment, tout en offrant des prestations de qualité à des associations, des particuliers, des SCI ou des architectes.

 

Se former au métier de peintre

 

Créé en mars 2001, le chantier d'insertion de la Cité Relais est né d'un besoin constaté par les centres d'hébergement : les personnes devant occuper un logement dans le parc social nécessitant des travaux de rafraîchissement pour être habitables, n'étaient pas à même d'effectuer ces travaux et ne disposaient pas d'un réseau de solidarité amicale qui aurait pu les aider.

C'est pourquoi la Cité Relais a créé un chantier d'insertion avec huit personnes sous contrat aidé, encadrées par deux éducateurs techniques spécialisés. Son objectif était double : aider les personnes en difficulté à emménager en appartement et réinsérer des personnes éloignées du monde du travail. Ce service était subventionné par la Ville, le Conseil Général, la DDASS et le PLIE.

Il s'est ensuite professionnalisé, en raison des évolutions législatives, des contraintes budgétaires et des obligations cadrant au fur et à mesure les chantiers d'insertion.


Aujourd'hui, il propose des prestations à de multiples clients et diversifie les chantiers.

14 personnes en contrat aidé peuvent s'y former aux différentes disciplines liées au métier de peintre en bâtiment: mise en peinture des boiseries, plafonds et murs, techniques de décoration (stuc, enduits à l'ancienne, chaux brossée, patine), pose de revêtements muraux (tapisseries, fibre de verre, papier ingrain, structure à peindre), pose de revêtements de sol (sols PVC, parquets stratifiés).

 

Une formation théorique et pratique

 

Elles suivent une formation à la fois théorique et pratique, à raison de 20 heures par semaine, avec un contrat de 6 mois renouvelable deux fois. Suivies par deux encadrants techniques, elles interviennent aussi bien pour des rénovations d'appartements que de communs ou de façades.

Les personnes bénéficient de plus de formations complémentaires : remise à niveau en français et en mathématiques, accompagnement au permis de conduite et au CACES.

 




Vous avez le projet de rénover un appartement, des locaux associatifs ou professionnels ?

Faire repeindre ou retapisser vos locaux ?

Faire poser un revêtement de sol ou un parquet flottant ?

 

La Cité Relais peut vous aider à réaliser ces projets, avec une garantie de qualité, de respect des coûts et des délais.

 

N'hésitez pas à nous consulter pour élaborer votre projet et obtenir un devis détaillé et un planning de réalisation.

Rénovation du Comfort Hôtel - Strasbourg - 2011

Rénovation du Comfort Hôtel - Strasbourg - 2011