Face à une législation américaine récente, les passionnés de véhicules électriques pourraient se sentir déconcertés. En effet, le nouveau texte de loi a supprimé plusieurs aides fédérales qui encourageaient l’achat et l’utilisation de ces véhicules propres. Cependant, tout n’est pas sombre dans ce tableau : des experts ont partagé des conseils précieux pour naviguer dans ce paysage fluctuant, et il semble même que quelques bonnes nouvelles émergent de ce contexte incertain.
Le moment est-il venu d’acheter un véhicule électrique?
Le crédit d’impôt sur les véhicules électriques, qui pouvait atteindre jusqu’à 7 500 $, a été éliminé. Cela marque la fin d’une période de soutien fédéral qui devait initialement se prolonger jusqu’en 2032, mais qui prendra fin prématurément le 30 septembre de cette année. Malgré cette suppression, certains véhicules neufs électriques et hybrides rechargeables bénéficieront encore de ce crédit jusqu’à la date butoir. De plus, les véhicules électriques d’occasion jouissent d’un crédit de 4 000 $.
Les conditions pour bénéficier de ces crédits sont toutefois spécifiques :
– Le revenu des acheteurs ne doit pas dépasser certains seuils selon leur situation fiscale.
– Les véhicules éligibles sont listés sur un site dédié, leur éligibilité dépendant de plusieurs facteurs comme le prix du fabricant, le lieu d’assemblage, et l’origine des composants de la batterie.
Conseils d’experts pour l’achat
Joseph Yoon, analyste chez Edmunds, conseille aux intéressés d’acheter un EV maintenant si le marché actuel répond à leurs besoins. Cependant, il pourrait être judicieux d’attendre quelques semaines avant de conclure l’achat. Les fabricants pourraient probablement proposer des prix plus agressifs dans un avenir proche, étant donné l’intérêt croissant pour les véhicules électriques.
Options de recharge pour votre EV
Un autre changement introduit par la nouvelle législation concerne le crédit d’impôt destiné à aider à l’installation de stations de recharge pour véhicules électriques à domicile. Ce crédit disparaîtra en juin 2026, mais reste accessible jusqu’à cette date. Il est spécifiquement disponible pour les résidents de zones à faible revenu ou rurales, couvrant 30% des coûts d’installation jusqu’à 1 000 $.
Impact sur l’écosystème des véhicules électriques
Bien que la nouvelle loi ait supprimé certains crédits d’impôt, elle ne met pas fin aux aides destinées aux fabricants sous l’ère Biden. Ces aides ont contribué à réduire les coûts pour les constructeurs de véhicules, les fabricants de batteries, et les mineurs et transformateurs de minéraux essentiels. Cependant, elle modifie le programme de crédits pour la fabrication, en renforçant les exigences pour les composants fabriqués domestiquement, ce qui pourrait compliquer la qualification de certains acteurs de la chaîne d’approvisionnement des EV.
Le point de vue des analystes
Selon Kathy Harris, directrice du programme pour les véhicules propres au Conseil de Défense des Ressources Naturelles, ces changements représentent un défi pour l’avancement des véhicules électriques. Néanmoins, l’industrie semble déterminée à surmonter ces obstacles et à continuer à innover dans le domaine des véhicules à émission zéro.
Les changements récents dans la législation des véhicules électriques aux États-Unis pourraient sembler décourageants à première vue. Toutefois, armés des conseils d’experts, les consommateurs peuvent mieux naviguer dans ce paysage en mutation et potentiellement tirer profit des opportunités qui se présenteront à mesure que l’industrie s’ajuste à cette nouvelle réalité.
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